Après avoir reçu une recompense du Centre Perez pour la Paix...


Samuel Eto'o, dans un acte de plus pour la lutte contre le racisme, a uni ce mercredi des enfants israéliens et palestinies à Tel-Aviv. Durant des heures, l'avant centre azulgrana a fait oublier les problèmes historiques en entraînant les deux peuples sur un terrain de football du Centre Shimon Perez, que préside actuellement le vice-président israélien.

Un jour plus tôt, le même Centre Perez pour la Paix, qui au mois de novembre dernier avait parrainé la rencontre de football pour la Paix disputé entre israéliens et palestiniens dans le Camp Nou, a récompensé Eto'o en reconnaissance aux actions qu'il mène pour la lutte contre le racisme et pour ses actions humanitaires en Afrique à travers la Fondation qui porte son nom

Allemagne 2006 : Pari pour une équipe africaine

D'autre part, Eto'o considère qu'une sélection africaine pourrait remporter le Mondial. "Toutes les équipes africaines auront leur mot à dire", a t-il déclaré, malgré le fait qu'il jette sont devolu sur la Côte d'Ivoire qui est son favori.

Fin du séjour humanitaire

Eto'o sera de retour cet après-midi de jeudi à Barcelone, mais il pourrait éfectuer un détour avant la journée de vendredi du côté de la Terre Sainte. Son intention étant de visiter Jérusalem et de prendre connaissance des lieux saint pour les chrétiens.

Fan de Formule 1 : Il verra le Grand Prix de Monaco

L'agenda de Samuel Eto'o est tellement chargé qu'il a de la peine à trouver des heures de repos. Mais il trouvera tout au moins un temps libre pour assister au Grand Prix de Montecarlo de Formule 1 dimanche prochain afin d'encourager ses amis Williams et Fernando Alonso.


Retrouvez les images du séjour de PAPA ETO'O


Elisabeth, amie d'Eto'o
Eto'o saluant le public
Eto'o en compagnie des enfants israeliens et juifs
Eto'o entraînant les enfants israeliens et juifs



Synthèse et traduction de Joël Nghemkam - Le Modérateur.
Source: Mundo Deportivo - Sport