Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 20:41

Le football est un sport pour le moins lucratif, la preuve en est avec le classement des 10 joueurs qui détiennent les salaires les plus élevés au monde. Si l'Angleterre se distingue, la Chine confirme sa montée en puissance.

Salaires : Eto'o, Rooney, Yaya Touré... les 10 joueurs les mieux payés au monde
Samuel Eto'o a touché le jackpot en s'exilant en Russie.

Les footballeurs sont des icônes à part entière et pour se les approprier, les clubs ne lésinent pas sur les moyens. Tour d'horizon des joueurs qui possèdent les plus gros salaires de la planète.

Eto'o intouchable

Avec un salaire estimé à 20 millions d'euros brut par an, Samuel Eto'o est sans conteste le footballeur le mieux payé au monde. Pourtant, le Camerounais semble disposé à quitter l'Anzhi Makhachkala, un an après l'avoir rejoint. L'argent ne ferait-il pas son bonheur ?

Loin derrière lui se toisent les Mancuniens Wayne Rooney (United) et Yaya Touré (City) avec un salaire estimé à 13,8 M€ annuels. Touré est d'ailleurs accompagné de son coéquipier Sergio Agüero qui, avec 12,5 M€ par an, fait de City le seul club à détenir deux joueurs dans le Top 5. L'Argentin est toutefois devancé par la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo, qui perçoit 13 M€.

L'Asie en progression

Dans le Top 10, l'Asie fait bonne figure. Le club chinois du Shanghai Shenhua se distingue en classant deux joueurs, Nicolas Anelka et Didier Drogba, qui touchent respectivement 12,1 et 11,5 M€ par an. Entre les deux ex-coéquipiers de Chelsea se positionne Seydou Keita, qui a quitté le FC Barcelone cet été pour le Dalian Aerbin en Chine où il percevra la coquette somme de 12 M€ par an !

Le Top 10 (salaire annuel brut) :

1/ Samuel Eto'o – Anzhi 20 M€
2/ Wayne Rooney – Manchester United 13,8 M€
et Yaya Touré – Manchester City 13,8 M€
4/ Cristiano Ronaldo – Real Madrid 13 M€
5/ Sergio Agüero - Manchester City 12,5 M€
6/ Nicolas Anelka - Shanghai Shenhua 12,1 M€
7/ Seydou Keita - Dalian Aerbin 12 M€
8/ Didier Drogba – Shanghai Shenhua 11,5 M€
9/ Fernando Torres - Chelsea 10,8 M€
10/ Dario Conca - Guangzhou Evergrande 10,6 M€

Les salaires secondaires

Toutefois, le salaire n'est pas forcément la source de revenus la plus conséquente d'un joueur. La preuve en est avec Lionel Messi. L'Argentin ne touche "que" 10,5 M€ par an, mais il reçoit près de 23 M€ de revenus liés aux sponsors et contrats publicitaires, ce qui fait de lui le joueur le mieux payé au monde toutes sommes comprises, avec 33 M€, devant David Beckham (31,5 M€) et Cristiano Ronaldo (31 M€).

Samuel Eto'o, Lionel Messi... certains joueurs savent se mettre à l'abri. La Ligue 1 fait pâle figure en comparaison, le joueur le mieux payé étant le Lyonnais Yoann Gourcuff qui perçoit un salaire annuel estimé à 5,3 M€.

Quelle est votre réaction à la lecture de ces chiffres ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> bonjour je suis content de mon idole pour la place qu'il occupe au classement des joueurs les mieux payés au monde je suis un fan de Eto'o au BURKINA FASO je lis toujour le blog sur lui bonne<br /> suite<br />
Répondre
F
<br /> les joueurs africains sont au  sommet du football mais malheusement le football au sein du continent africain ne decolle pas encore en général<br />
Répondre
H
<br />  bjr le grand samy. je suis ghislain adrian l'1 de tes plus grand fans avant tte choses je t'adresse mes voeux de boe continuation et te felicite pour ceke tu as deja fais. grande est ma<br /> joie de savoir ke je peux t'ecrire grand frere. actuellement je ne vi pas tres loin de toi je suis etudiant en ukraine et je reve vraiment k'un jour j'orais a te serrer la main. pour le moment ce<br /> pays est tres difficil a vivre mes parents rencontre de grand probleme financier et le statut ke nous avons ici ne nous permet de rien faire mm pas des petits jobs. grd frere j ai vecu a Douala<br /> donc je sais me battre dans la vie le probleme c est le manque d'opportunite. je ne sais par kel miracle mais grand j'attends de l'aide venant de toi si d;ici une semaine je ne paye pas l'ecole<br /> je serai en situation irreguliere mon numero est le +380637608147.dans l'attente d'une suite favorable je te souhaite bon vent le grand SAMY<br />
Répondre
T
<br /> le pb nè pa a ce nivo g pense que nou devon pluto discuter de la manièr pa laquelle Eto'o peut continuer a aider les camerounais avec tout ce qu'il gagne; setcom et d'autres encore ce sera de<br /> bonne initiative<br />
Répondre
L
<br /> я действительно горжусь you.keep страны флага летающих высокого<br />
Répondre