Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 21:14

Voir le But du Barça en cliquant ici

Un but de Giuly a donné la victoire au Barça face à Milan. L’équipe azulgrana a spécialement été supérieure en seconde mi-temps…



Un but de Giuly à la minute 56 rapproche le Barça un peu plus de Paris et a obtenu un triomphe important et historique à San Siro, où personne ne gagnait en compétition européenne depuis le 9 décembre de 2003. Maintenant, les azulgranas devront authentifier la classification au Camp Nou face à une équipe qui a été inférieure aux hommes de Rijkaard pendant une grande partie de la rencontre.

Mais le Barça a quand même un peu souffert lorsque en première mi-temps Milan a hérité de deux occasions très claires. Gilardino a envoyé le ballon sur le poteau à la minute 13 et seulement une minute plus tard, Shevchenko envoie un ballon que capte Víctor Valdés.

À partir de ce moment, le Barça s’est détaché et est arrivé avec facilité en face du but adverse. Eto’o a envoyé un petit tir directement dans les mains de Dida (min. 22), Giuly n'a pas pu capter pour un rien une grande passe d'Iniesta (min. 29), le français a réessayé à la minute 37 mais il a trouvé Dida et Eto’o tire à la minute 44 un peu trop en oblique. Il n'y a plus rien eu en première période tout du moins.



La seconde mi-temps a aussi commencé avec une occasion claire de Milan. A la minute 50, Gilardino a manqué une occasion alors que le but était vide. Six minutes plus tard, le Barça donnait un autre sens au match. Une grande passe de Ronaldinho vers Giuly dans la surface a donné l’avance au Barça (0-1). Sont alors arrivées les meilleures minutes des azulgranas. Ronaldinho a envoyé un tir sur le poteau à la minute 63 et Dida, deux minutes plus tard, a arrêté un dangereux tir d'Iniesta.

Mais Milan est resté à la merci d'un Barça très supérieur et qui a récupéré son meilleur football pendant beaucoup de minutes. Les italiens ont joui d'une occasion claire à la minute 80, mais Ambrosini n’a pu la terminer. Ronaldinho héritait encore d’un bon coup-franc mais l’envoie de peu au dessus. Avant tout ceci, les hommes de Rijkaard ont dû regretter la lésion d'Oleguer, qui a également reçu une carte jaune et ne jouera pas le retour.

Dans les dernières minutes, Milan a essayé de renverser la vapeur. Maldini apportait le danger sur corner mais Valdés a arrêté le ballon. Kaka a essayé de battre Valdes avec un tir mais qui est passé à côté du cadre. Mais Milan n’a plus rien su faire et le Barça est parti avec un but d’avance pour le match retour.


FICHE TECHNIQUE


MILAN 0 : Dida, Stam (Cafú, min. 79), Kaladze, Nesta, Serginho, Pirlo (Maldini, min. 68), Gattuso (Ambrosini, min. 75), Seedorf, Kaká, Gilardino et Shevchenko.
FC BARCELONA 1 : Víctor Valdés, Oleguer (Motta, min. 77), Puyol, Márquez, Van Bronckhorst, Edmílson, Van Bommel, Iniesta, Giuly (Belletti, min. 70), Ronaldinho (Maxi López, min 89) et Eto'o.

Buts : 0-1, min. 56 : Giuly.
Arbitre : Alain Sars (FRA). Il a averti Puyol (min. 33) et Oleguer (min. 76).

Traduction : www.fcbarcelonaclan.com

Source :
Mundo Deportivo

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> Est ce que ca te dis un échange de liens??<br /> bye bye
Répondre
M
Salut , c'est d'accord, tu peux le faire aussi