Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 18:32


PEKIN - Le nouvel attaquant nerazzurro a lâché une interview à la Gazzetta Dello Sport après le match de Supercoppa de samedi contre la Lazio.

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité des propos du camerounais parus ce matin dans la Gazzetta Dello Sport.

Il y a beaucoup d'éléments du match de samedi qui faisaient briller les yeux de Josè Mourinho, mais il y en a un qui les lui faisait carrément clignoter: parler de Samuel Eto'o. Un peu comme s'il avait vu une lumière. Ce qui est sûr, c'est qu'il a revu l'animal du foot qu'il connaissait, celui qui lui a fait croire en une autre Inter après le départ d'Ibrahimovic: un attaquant intelligent lors de chaque action, régulier, capable d'interpréter les moments de chaque match et les exigences de l'équipe. Quelqu'un qui ne gâche presque jamais un bon ballon, quelqu'un a qui il est très dur de prendre le ballon: et chaque fois qu'il le touche, on a l'impression que quelque chose peut se passer.

La nuit après le match, une fois retourné à l'hôtel, le sourire d'Eto'o brillait lui aussi, malgré la défaite. Dans le hall de l'hôtel, il y avait cinq camerounais qui l'attendaient depuis cinq jours: Samuel a été vers eux et a discuter avec pendant un quart d'heure, parlant de son adaptation au sein de l'Inter, du bon accueil de ses coéquipiers. Il les a quitté sur ces mots: "A Barcelone, j'ai très bien été et peut-être que j'y retournerai un jour, mais maintenant je suis content d'être à l'Inter et j'y suis aussi très bien."

Eto'o, essayez de nous le dire après le premier vrai match: vous sentez-vous bien sur le terrain avec l'Inter?

"Je suis satisfait de la manière dont laquelle nous avons joué, je veux dire de notre niveau de jeu: ça a été un plaisir, je me suis amusé."

Si c'est quelqu'un qui s'amusait déjà avec le Barça qui le dit...

"Ça n'a pas de sens de faire des comparaisons: système de jeu différent, joueurs différents. Mais je suis content de l'Inter que j'ai vu contre la Lazio."

Content de quoi en particulier?

"Du fait que nous avons toujours su contrôler le jeu, su garder le ballon, su monter le plus possible. C'est comme ça que nous avons eu beaucoup d'occasions de but."

Premier but d'Eto'o avec l'Inter: combien ça peut être important?

"Ça aurait été plus important de gagner, car nous voulions écrire une autre histoire que celle-là, mais un but ne fait jamais de mal au moral. Si nous jouons toujours comme contre la Lazio, j'essayerai d'en marquer beaucoup d'autres, et pour le faire je devrai aussi apprendre d'autres mouvements, car ici c'est une façon de jouer bien différente que celle à laquelle j'étais habitué."

Eto'o est content de l'Inter, Mourinho est très content d'Eto'o: il a dit de vous que vous aviez une qualité de jeu fantastique.

"Je le remercie pour ces déclarations: j'ai essayé de donner tout ce que j'avais, tenant compte du niveau d'entraînement que j'ai maintenant."

Mourinho avait parlé d'une autonomie de 60-70 minutes pour vous et il vous a fait jouer directement l'intégralité du match.

"Si l'entraîneur me dit de jouer, je joue et j'essaye de donner le maximum. Je ne pensais pas au nombre de minutes qu'il m'aurait fait joué: je pensais à jouer et c'est tout."

Si vous deviez donner le pourcentage de votre condition physique?

"Je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est que je ne suis pas proche des 100%, je ne peux pas l'être: nous sommes encore début août et pour une bonne pré-saison il faut au moins un mois de travail alors que j'ai commencé il y a à peine plus d'une semaine. Mais je ne cherche pas d'excuses: juste une évolution constante et un bon feeling avec le reste de l'équipe. J'essayerai de les avoir petit à petit, mais toujours le plus vite possible."

Comment ça a été avec Milito?

"Nous avions joué seulement 35 minutes ensemble avant samedi soir, c'était contre Monaco: notre entente peut seulement s'améliorer. Mais je suis sûr que nous nous trouverons bien, car on a déjà pu voir lors de ce match que nous nous cherchions beaucoup, que nous essayions de synchroniser nos mouvements, de comprendre quels espaces occuper, de trouver les bonnes positions. Diego et moi formons-nous la paire d'attaquants la plus forte du championnat? J'espère, mais ça ira aussi très bien avec les autres attaquants: contre la Lazio on a bien vu combien Balotelli et Suazo étaient importants."

Partager cet article

Repost0

commentaires