Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 13:58

Etóo jouera à nouveau avant ce qui est prévu

Samuel Etóo travaille forfaitaire pour retourner dès que possible à l'équipement

Il sera à point et rodé pour faire face à Liverpool

Le 21 février il est marqué dans le calendrier de Samu. Ce jour, le Liverpool visite le Camp Nou dans celle allée des huitièmes de fin de la Champions. Trois jours avant, le Barça voyage à Valence et, 15 jours ensuite, vient Madrid. Eto’o sera là. ils ne doutent pas Samuel Eto’o, suit son processus de récupération. Le camerounais, comme a promis le même jour qu'il a été blessé au stade du Werder Brême, il découpe des délais à son convalecencia

La prochaine semaine on accomplira trois mois de souffrance, de tension et d'impotencia. La veille du jour des Saints Innocents on accomplira trois mois depuis que Samuel Eto’ou est tombé blessé dans le Weserstadion de Brême. Le camerounais a su depuis le premier moment que son genou avait dit suffit. Première chose ce qui a fait quand il est tombé dans le gazon a été d'être indiqué le genou et de demander le changement. Au jour suivant, il passait deux heures dans une salle d'opération avec le docteur Ramon Cugat en lui réparant ce qui est menisco externe. La coupe a eu besoin de huit points de suture pour être fermée. Cassée assez grande comme pour faire à l'idée qu'Eto'o allait être passé cinq ou six mois éloigné des terrains de jeu. Cependant, les délais seront raccourcis. Dans un mois, quand le Barça retournera à l'activité après les vacances, Eto’o pourrait commencer à s'exercer avec le groupe.

Dans trois mois la scène a changé. Le 27 septembre, Eto’o était chef dans la classification de goleadores de la Ligue, avait davantage d'options que personne pour gagner le Ballon d'Or et d'autres distinctions et vivait un moment spectaculaire de manière.
Tout a été abîmé à Brême, mais Eto’o l'a eu très clair. Dans le même aéroport allemand, tandis qu'on mangeait ‘un Cornetto’ de vanille adapté dans une chaise roulante à, le camerounais tranquillisait au penchant et lançait un défi. “Je retournerai avant ce qu'on attend tous”.

Il est passé par la salle d'opération, il est passé ce qui est postopératoire dans son domicile de Barcelone et, dès que le genou a donné des symptômes de pouvoir répondre au travail, s'est enfui de la ville.

Était arrivé le moment de souffrir. D'être mis entre les mains d'Emili Ricart. Ce qui est recuperador qu'à leur tour il a mis comme nouveaux à Guardiola, à Puyol, Luis Enrique et qui venait d'obtenir le miracle dont Xavi arriverait à temps de jouer ce qui est Mondial de l'Allemagne.

On est allé à Majorque. Isolés. Et là ont commencé à travailler ce genou. Le physique du camerunés aidait pour sa part au travail de de ce qui est recuperadores.

“C'est un athlète superdoté”, ils reconnaissaient les docteurs, tandis que ce qui est recuperadores faisaient l'éloge de leur capacité de travail. Fin novembre, les prévisions étaient optimistes et tout signalait que les délais pouvaient être raccourcis.

Est arrivé maintenant le moment de remettre en question les choses avec le calendrier dans une main et avec les rapports médicaux dans l'autre.
Tous celui que de d'une manière ou d'une autre ils ont vécu près de la récupération et le travail du camerunés ils soulignent deux choses au-dessus de tout. La première était présupposée à l'avance par toute personne qu'elle connaisse un peu à l'avant africain : il était fou pour retourner. Il fallait seulement le voir en commentant le Barça-Chelsea en Antenne 3 pour voir que, comme il a déclaré tandis qu'il était blessé, “je vois les jeux par la tele et le traitement de les achever depuis le fauteuil”.

D'autre part, les médecins comulgaban dans lesquel travailler avec le camerunés était tout un luxe en raison de leur qualité physique. “N'est pas qu'Eto’o veuille retourner dès que possible, il est qu'il est de des peu qu'a capacité pour l'obtenir”, elle est arrivé à manifester une des personnes qu'un plus grand temps est passées avec lui.

Maintenant, l'avant camerunés espérera retourner aux entraînements avec le reste de ses compagnons quand au début de janvier finissent les vacances de Noël. Ce ne sera pas un retour brusque et on travaillera conjointement avec le docteur Cugat. Personne ne pense courir des risques, mais à Liverpool doivent savoir qu'Eto’o les attend.Et avec faim retardée.

source: sport

Partager cet article

Repost0

commentaires