Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 11:33

Le capitaine des Lions indomptables à la fin de la rencontre s’est exprimé sur la prestation des Lions indomptables et l’avenir de cette équipe à quelques mois de la coupe du monde.

Vous redoutiez déjà l’arbitrage avant le match, que dire de la prestation des arbitres ce soir ?

Je ne vais pas m’attarder sur les erreurs d’arbitrage, l’arbitre à fait son match, le coach égyptien va certainement trouver que l’arbitre a fait un bon match puisqu’ils ont gagné, certains côté Camerounais vont trouver que les arbitres étaient mauvais, moi je vais essayer de rester neutre. Maintenant sa conscience à lui va le juger ; ce que je peux dire c’est que l’arbitrage en général n’était pas de meilleur niveau. Il ne faut pas non plus retirer le mérite de l’Égypte qui a fait son match. J’ai écouté l’entraineur de l’Égypte, ce que je peux dire c’est que le Cameroun a fait le match et Égypte a gagné.

 

 

Hier lors du match qui a opposé la Côte d’Ivoire à l’Algérie on a encore décrié l’arbitrage, que pensez-vous de l’arbitrage vidéo ?

Vous savez je suis encore joueur, le football doit garder toutes ses émotions, même si on a perdu aujourd’hui, je ne suis pas pour l’arbitrage vidéo, c’est aussi ça qui fait la grandeur du football. Le match est fini, ils ont gagné, on peut tout dire, l’arbitre a pris ses décisions. Je demande juste à la Caf de faire mieux, il parait que chez nous en Afrique on traine toujours le pas, il faut qu’on essaye d’avancer.

JPEG - 56.2 ko
etoo

Comment envisagez-vous l’avenir de cette équipe nationale qui est attendue à la coupe du monde dès juin prochain ?


Ce soir nous avons fait le match et Égypte a gagné, le football a parfois ses réalités qu’il faut souvent accepter. Je suis tranquille, sur 22 joueurs on a utilisé 20 joueurs qui ont répondu à un très bon niveau. Je suis content et tranquille pour la suite.

 

Un mot sur l’organisation de cette compétition ?

Les Angolais peuvent être fiers de l’organisation de cette coupe d’Afrique des nations. Depuis que je prends part à cette compétition, pour une fois, on a eu de très très bons stades, par contre, le ballon c’est la merde. La Caf doit penser à rectifier le tir au lieu de penser plutôt à gagner de l’argent.

 

Propos recueillis par Guy Nsigué à Benguela (Angola)

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> On va venger le Cameroun!Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Eto'o, tu resteras toujours un grand joueur d'une grande équipe qu'est le Cameroun, et ce, malgré la défaite non-méritée face aux Egyptiens... Tu es l'un des MEILLEURS JOUEURS AFRICAINS tout comme<br /> DROGBA, ESSIEN...<br /> <br /> <br />
Répondre