Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 13:52

Après la récente naturalisation de Rafa Marquez, Ronaldinho au prochain trimestre et Eto'o dans le courant de l'année 2007 libèreront les 3 places d'étrangers...


Ronnie et Samuel libèreraient les places d’extracommunautaires
 
Le Barça pourrait voir toutes les places de joueurs extracommunautaires de la première équipe se libérer au long de l'année 2007. Après la récente naturalisation de Rafa Marquez, celle de Ronaldinho est imminente tandis que Samuel Eto’o, l'autre membre de l'équipe qui n'a pas encore de passeport communautaire, pourra bientôt commencer les démarches.

Ronaldinho a déjà entamé il y a quelques temps les démarches pour sa naturalisation et les prochaines auront lieu dans le premier trimestre 2007 où seront menées les dernières démarches avant de jurer fidélité à la constitution espagnole.

Dans le cas de Samuel Eto’o, le Camerounais entre dans le champ du régime des naturalisations ordinaires, en l’absence de traité préférentiel avec son pays, le Cameroun. Par conséquent, l'attaquant blaugrana doit attendre de fêter ses 10 années de présence en Espagne pour pouvoir initier les démarches pour obtenir un passeport. Cette condition se produira au premier trimestre 2007, coïncidant avec la fin des démarches de Ronaldinho et ce sera à partir de là qu’il pourra gérer cette initiative.

Avec la fin du processus de naturalisation de Marquez, les joueurs d'origine latine de la première équipe qui détiennent un passeport communautaire sont au nombre de 8. Il s'agit de Belletti, Edmilson, et Motta, avec un passeport italien ; Deco, avec un passeport portugais ; et Messi, Saviola, Sylvinho et Rafa lui-même, avec la double nationalité espagnole. Dans une bonne partie des cas les démarches ont été entamées avant d’arriver au Barça. Pour d'autres, ce fut à leur arrivée au club catalan qu’elles ont été mises en marche.

Les facilités qu'ont les joueurs de la plupart des pays latino-américains pour obtenir la nationalité espagnole, dont la période de présence est sensiblement inférieure à de nombreux cas, ont favorisé cette situation. Ainsi, dans un court espace de temps le Barça disposera de deux des trois places autorisées pour les joueurs extracommunautaires avec lesquelles, au moment de gérer de futurs recrutements, il aura une plus grande marge de manoeuvre.

Coïncidant avec les informations ces derniers jours avançant que la prolongation de Ronaldinho pourrait être bouclée au début de l'année 2007, hier était évalué le fait que sa naturalisation pourrait faire disparaître les inconvénients d’occuper une place d'étranger.

L’effectif actuel du Barça est composé de sept joueurs espagnols, cinq communautaires, deux extracommunautaires et huit naturalisés et, par conséquent, détenteurs d’un passeport communautaire.

source: fcbarcelonaclan


Partager cet article

Repost0

commentaires