Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

29 décembre 2006 5 29 /12 /décembre /2006 12:53

La récupération d'Etóo va vent en poupe

Ce 28 décembre sont accompli trois mois depuis que Samuel Etóo a été opéré de sa lésion de genou. Sa récupération est plus que positive

Emili Ricart on gagne sur base de travail la reconnaissance de de tout le monde. Non il y a beaucoup de mois, il a aidé à Xavi à découper de manière spectaculaire ses délais de récupération d'une lésion grave et maintenant obtient la même chose avec Samuel Etóo.

Trois mois justes après que le camerunés passerait par la salle d'opération, Ricart a expliqué dans les microphones de Catalogne Ràdio la situation du joueur du FC Barcelone. "En principe on a marqué cinq mois pour leur récupération. On accomplit aujourd'hui les trois mois et au début de janvier nous essayerons que le matin il s'incorpore aux sessions du club et sous ma supervision et celle du docteur Cugat voir comme évolue pour commencer la réadaptation au football, une partie dont il sera avec ses compagnons ".

Pour Ricart, la clé de la récupération d'Etóo est dans sa capacité "pour assimiler le travail. Dans des joueurs de ce niveau il s'agit de former avec trois sessions des journaux et assimiler toute la progression du travail. L'initial est plus ennuyeux, plus statique, jusqu'à ce qu'arrive le moment de commencer à courir et à toucher le ballon, ce que il aiment. Le temps passe très rapide et à partir d'ici sa qualité musculaire et les désirs de jouer à nouveau tout le second retour aident à auxquels nous sommes à son côté que le travail sorte davantage de rapide ".

Le préparateur physique explique que musculairement, Etóo ne doit pas avoir des problèmes "parce qu'il est pratiquement à limite". La clé, comme dans la majorité de lésions de genou il est dans "la phase de réadaptation finale, commencer à jouer avec les compagnons, rendre partidillos, etc., requiert un mois de travail. Ceci veut dire tout janvier. Au principe il ne sera pas à au 100 par 100 et c'est pourquoi doit aller peu à peu, bien que le cas échéant, étant avant, puisse aller davantage de rapide que par exemple Xavi qui est centrocampista ".

Finalement, Ricart reconnaît qu'au début de sa récupération, Etóo était plus soucieux
qu'actuellement. "Au principe peut-être si que la nous devions arrêter un peu mais il va maintenant déjà avec davantage de précaution. Il voit sa réapparition plus près et cette anxiété n'est pas tellement grande et n'est pas tellement nerveuse ".

laissez vos messages de soutiens a Samuel Eto'o Fils dans les commentaires

source: sport

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J ESPERE DE TOUT MON COEUR QUE TU REVIENDRAS VITE SUR LE TERRAIN ET TU TROUVERAS VITE TA FORME HABITUELLE SAMUEL
Répondre
L
Heuresement pour lui
Répondre