Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 22:47

Mardi 20 fév, 21h21

BARCELONE (AFP) - L'attaquant camerounais de Barcelone Samuel Eto'o, au centre de la crise que traverse le club catalan, n'a pas été convoqué par l'entraîneur Frank Rijkaard pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions mercredi face à Liverpool.

Peu avant l'annnonce de la liste des joueurs convoqués, l'entraîneur de Barcelone, Frank Rijkaard, avait dit ne pas savoir si Eto'o serait prêt "physiquement" pour jouer, entretenant le mystère qui planait autour du joueur.

"Je ne sais pas, je vais en parler avec lui. Tout ça dépend de comment il est préparé, de savoir s'il est prêt physiquement. Il est de mieux en mieux, nous verrons", avait-il dit.

L'attaquant de Barcelone Samuel Eto'o lors d'une séance d'entraînement, le 20 février 2007 au Nou Camp

Pour l'instant, personne ne sait si Eto'o est réellement blessé, ou si Rijkaard a tranché dans le vif pour tenter de régler le problème. Mais cette non-convocation fait perdurer quelque peu +l'affaire+ qui ébranle le tenant du titre depuis maintenant plus d'une semaine.

Après avoir refusé d'entrer en jeu en fin de match face au Racing Santander le 11 février, le meilleur buteur de la Liga 2005-06 avait ensuite tenu des propos peu amènes voire incendiaires à propos de son entraîneur et de son coéquipier Ronaldinho.

Le N.9 du Barça avait notamment qualifié Frank Rijkaard de "mauvaise personne", n'épargnant pas le prodige brésilien.

La réconciliation qui avait suivi, plus médiatique que sincère, avec son partenaire de jeu, sous l'oeil des caméras, n'avait pas réussi à calmer les esprits, ni à éteindre le feu qui embrase le club catalan, malgré tout toujours leader de la Liga.

Après cette accolade, Eto'o avait lui-même demandé, selon Rijkaard, à être mis à l'écart ce week-end pour le match de la Liga face à Valence, arguant qu'Eto'o ne se sentait pas prêt physiquement à rejouer. Pour ne rien arranger, Barcelone avait perdu 2 buts à 1.

Le retour du Camerounais face aux Reds en Ligue des champions semblait toutefois probable, d'autant que le joueur s'était entraîné mardi au Nou Camp, certes à l'écart de ses coéquipiers. Le feuilleton risque donc de durer.

Partager cet article

Repost0

commentaires