Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

7 septembre 2007 5 07 /09 /septembre /2007 13:18

C’est du moins une décision qu’essaie d’obtenir le président du FC Barcelone. Joan Laporta pense que la récupération définitive de Samuel pourrait coïncider avec le démarrage de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera l’année prochaine au Ghana. Eto’o ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet brûlant.

À peine sorti de la clinique Quirón, l’international Camerounais du FC Barcelone se trouve déjà au devant de la scène. Le menu principal des sujets qui l’accompagneront dans les prochains jours n’est sûrement pas son retour à la compétition prévu pour début Novembre. Il devra décider s’il participera à la prochaine campagne Africaine des lions indomptables.

La pression Barcelonaise

Joan Laporta est l’une des premières personnes à avoir apporter son soutien inconditionnel a l’attaquant Camerounais qui traverse une nouvelle période difficile. Le président du FC Barcelone a expliqué qu’il lui avait parlé pour lui manifester son soutien et lui souhaiter une récupération rapide. Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel il a affirmé que la blessure de son attaquant vedette intervenait à une mauvaise période de la saison car beaucoup d’espoirs ont été fondés sur lui. Le patron du Nou Camp espère récupérer son « 9 » le plus tôt possible.

Seulement, l’intention du club est "de faire tous les efforts" pour persuader le Goléador de rester à Barcelone pendant toute la saison. Selon Laporta, il serait judicieux pour son attaquant de garder tout son focus pour l’équipe . Ce qui priverait ainsi la CAN d’une de ses plus grosses vedettes.

Bis repetita ?

À quatre mois du début de la CAN 2008, la pression commence à monter dans les rangs des professionnels Africains évoluant sur le vieux continent. Comme toujours, les clubs Européens feront tout pour persuader leurs « africains » de ne pas faire le voyage de la plus prestigieuse de toutes les compétitions organisées par la CAF (Confédération Africaine de Football). Le cas d’Eto’o Fils étant du « déjà vu ». Si sa blessure prétexte l’argumentation de son employeur, l’histoire ne nous fait pas oublier le feuilleton mouvementé ayant entouré la participation du triple ballon d’or Africain à la dernière CAN Egyptienne.

Tout laisse donc à croire que dans les prochains jours, d’autres professionnels africains passeront au prétoire afin d’expliquer l’importance pour une confédération - qui compte plus de 50 fédérations nationales de football- d’organiser au même titre que l’UEFA, une coupe d’Afrique des nations.

Si les réglementations de la FIFA sont claires, certaines équipes ne s’empêchent pas de faire lever la pression. Comme le rappelait encore Issa Hayatou, « ce n’est pas de notre faute si c’est en Janvier et Février qu’il fait beau en Afrique … nous ne pouvons pas organiser la CAN pendant la période pluvieuse ».

êtes vous d'accord avec le president du Fc Barcelone? réagisez et laissez vos commentaires

Source:Camfoot.com

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
C'est a Eto\\\'o et a son Docteur de decider de participer tres prochainement ou non a la CAN 2008.
Répondre
J
Attendez mais je reve!!!...C'est du délire tout ça!!!!....What does this suppose to mean? I understand quite well that Samuel is wounded and he needs to get well and strong....But that's not the point. The point is even if he gets well before the "African Nation's Cup,", he woun't be allowed to play with his country.It makes no sence for me at all.Anyway, the decision is left for Samuel Eto'o Fils. And i believe, no matter what decision he'll take, he will NEVER turn his back from his country unless he's forced...I mean FORCED to do so...So pls,Samuel, just take care of yourself and u better be strong before the "CAN" cause we, together with ur Cameroonian team mates need u here...<br />     .......................Get Well Soon..................
Répondre
E
je pense que si ETOO ne se rétablit pas avant la CAN. Ce n'est que logique qu'il ne soit pas dans le groupe. Ne trouvons pas en celà un véritable obstacle. C'est vrai que son absence sera remarquable. Mais n'oublions pas aussi qu'à un moment donné, sa carrière va s'arrêter. En conclusion, souhaitons tout simplement bon rétablissement à Samuel car il en a besoin. Et beaucoup de courage à cette star.
Répondre
S
il est clair que 98% des fans de samuel ne sont pas pour  certes ce serait bénéfique pour le club mais ce serait vraiment antipatriotique...
Répondre
T
je pense que selon la fifa, les clubs doivent liberer les joueurs pour leur equipe nationale. ça c\\\'est un fait. mais le joueur est libre de regagner l\\\'equipe ou pas.; ça c\\\'est un autre fait.<br /> mais personnelement je proposerais à etoo de ne pas se rendre à la coupe d\\\'afrique car ses propres compatriotes ne sont meme pas fichus de le soutenir. ici au cameroun on passe le temps à le comparer à drogba ou henry, à se moquer de lui  et à lui souhaiter disgrace avec l\\\'arrivée de henry au barça. journalistes comme population n\\\'appricient pas son talent à sa juste valeur. d\\\'ailleur etoo a donné le meilleur de lui à l\\\'equipe nationale à savoir, 2 coupe d\\\'afrique remportées, une medaille d\\\'or olympique, 2 participation à la coupe du monde. je pense que c\\\'est le maximum pour un joueur africain. alors pourquoi gacher sa carriere au club ou il a encore beaucoup à gagner pour un pays qui ne fait deja rien pour l\\\'avenir du football et du sport  national. alors samuel, ne te derange pas. reste à barcelone et fais plaisir à tes milliers de fans dans le monde car ils te connaissent beaucoup plus par le barça que par les lions indomptables. <br /> prompt retablissement
Répondre