Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 13:30

http://www.footafrica365.fr/medias/foot/Football365_664x376/monde/87815_CAMEROUN_ETOO_130110.jpg


L’attaquant et capitaine du Cameroun, Samuel Eto’o, ne cache pas sa détermination à mettre fin au règne égyptien sur la Coupe d’Afrique des nations, lundi en quarts de finale de l’épreuve. Extraits.



Samuel Eto’o ne pense plus qu’au quart de finale de la CAN Orange Angola 2010 qui doit opposer le Cameroun à l’Egypte. « Il y a deux ans, l’Egypte nous a battus deux fois, en match de poule puis en finale. C’est une grande nation du football. Il faut bien se préparer parce qu’il est temps qu’on les batte », a déclaré l’attaquant et capitaine des Lions Indomptables samedi au cours d’un point de presse.


Les hommes de Shehata sont prévenus : Eto’o et les siens espèrent mettre fin à leur domination sur le football africain. L’épisode de la difficile qualification fait désormais partie du passé. « L’essentiel était de passer. On a marqué beaucoup de buts mais on a en pris aussi pas mal. Il faut essayer de rectifier ça parce que ça risque de peser lourd en quart de finale », s’est réjoui l’Intériste qui reconnait d’ailleurs la difficulté de la tâche. « Nous sommes avertis sur leur potentiel », a-t-il souligné.


Vainqueurs en 2008 de leur deuxième trophée continental de rang, les Egyptiens avaient tour à tour atomisé le Cameroun (5-2, en match de poule et 1-0 en finale) et la Côte d’Ivoire (4-1, en demi-finale) pour s’offrir une sixième couronne. Si des milliers de supporters rêvent de brandir une nouvelle Coupe d’Afrique, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, l’on se motive en attendant de prendre sa revanche sur les Pharaons. En cas de succès face aux Lions indomptables, les hommes de Shehata en découdront avec les Eléphants si ceux-ci passent le cap algérien, dimanche.


Jean-Jorès Tah Bi (Rédaction Football365/FootSud)

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> slut samuèl g ss un jeune camerounais d'origine bamiléké fan de vs j'aime ce q vs faites les menbres de famille  m prennent pr un fou quand g parle de vs g ss fière de vs g ss aussi fou<br /> de ce grand footballeur q vs étes s'il vous plais j'aimerai bien vs rencontrez un jour,aussi m prendre en photo avec vs vs étes le footballeur du siègle le meilleur neuf q le fc barcelon n devait<br /> pas perdre alors g vs pri de bien vouloir remercier le seigneur pr cela q le seigneur tt puissant vs garde pr trés longtemps.moi c'est ghislain kwette étudiant à ESG PK8 DOUàLA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> merci Papa Eto'o, tu à fait beaucouq, mail il faut que Geremi soi un peut rapide et clé voience. c'est un peut la même chose de l'année 2008 au Ghana.<br /> je ne suis pas dacore avec cette abitre,moi si je le voie devens moi je peut le tue. il faut la CAF comdane cette abitre et les touches.<br /> merci<br /> Sossi Eto'o<br /> <br /> <br />
Répondre