Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

29 décembre 2009 2 29 /12 /décembre /2009 16:02

La conférence de presse de Samuel Eto’o dans l’après-midi de ce mercredi 23 décembre à Douala a drainé l’ensemble de la presse nationale. Organisée par Guinness Cameroun dont Samuel Eto’o est l’ambassadeur pour l’Afrique francophone, la conférence de presse avait un but : faire passer le message selon lequel les Camerounais doivent consommer avec modération la bière à la veille des fêtes de fin d’années.

   

Sur les raisons qui expliquent qu’un footballeur aussi talentueux fasse la promotion d’une boisson alcoolisée, Samuel Eto’o a anticipé sur la question de la presse en expliquant : «  Jusqu’ici, j’ai refusé de faire de la publicité pour les boissons alcoolisées ; mais à 28 ans, je me suis dit qu’il est temps de dire aux Camerounais de consommer avec modération », a-t-il indiqué.

JPEG - 67 ko
Eto’o lors de la conférence de presse Guiness à Douala

Le point de presse dont l’angle était très serré n’a pas permis à la presse de sortir du cadre fixé par cette société brassicole. Toutefois, le capitaine des Lions indomptables, devinant le point le plus préoccupant, à savoir la coupe d’Afrique des nations (Can), s’est voulu rassurant : « J’espère que je vais bientôt revenir au Cameroun avec le trophée de la Can ». Parole de Lion indomptable.

JPEG - 96.2 ko
Eto’o et la campagne : "Champions don’t drink and drive"
"DO THE RIGHT THINK AND TAKE A TAXI HOME."

Comme une bonne majorité des footballeurs camerounais évoluant en Europe, Samuel Eto’o profite de la relâche d’hiver pour passer les temps de fête avec les siens au pays. Des vacances courtes, mais bien méritées pour le capitaine des Lions Indomptables très sollicité ces derniers mois tant en club qu’en sélection. Rendez-vous est donc donné pour la Can2010, avec le stage du 05 au 10 janvier à Nairobi (Kenya).

Eric Roland Kongou à Douala

Partager cet article

Repost0

commentaires