Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

13 juillet 2006 4 13 /07 /juillet /2006 17:44
Mondial : Materazzi a insulté la mère et la soeur de Zidane

 

 Le capitaine de l’équipe de France a tenu à s’excuser auprès des enfants et de ses supporteurs pour ce geste inconsidéré mais il a affirmé qu’il ne pouvait pas le regretter

"Je lui ai dit d’arrêter de tirer mon maillot et que s’il le voulait, on pourrait faire l’échange à la fin du match", a raconté Zidane sur Canal Plus.

"Il a alors dit des mots très durs, des mots qui me touchaient au plus profond de moi. C’était très grave et très personnel. Cela concernait ma mère et ma soeur.

"Au début, j’ai essayé de ne pas l’écouter et de partir mais il a continué à répéter ça deux ou trois fois et les choses se sont passées très vite."

Le numéro 10 français s’est alors retourné et a donné un coup de tête dans la poitrine du joueur italien, écopant d’un carton rouge lors de la seconde période de la prolongation.

Zidane a laissé ses partenaires terminer la finale à 10 ainsi que la séance de tirs au but, conclue par la victoire de l’Italie (5-3).

Ce geste a été vu par près de deux milliards de téléspectateur et Zidane a tenu à s’excuser auprès d’eux.

"J’aurais préféré me prendre une droite dans la gueule", a poursuivi Zidane. "Je sais que ce n’est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort.

"Parce que cela a été vu par deux milliards de téléspectateurs et par des millions d’enfants et je m’en excuse auprès d’eux", a-t-il ajouté.

"Je suis conscient que cela se passait à 10 minutes de la fin de ma carrière dans une finale de la Coupe du monde et qu’il ne fallait pas le faire.

"Mais je ne peux pas regretter ce geste car sinon cela voudrait dire que Materazzi a eu raison de dire ce qu’il a dit", a-t-il poursuivi.

Materazzi avait admis avoir insulté son adversaire mais il avait vivement démenti l’avoir qualifié de terroriste islamiste comme l’estimait l’association SOS-Racisme.

La FIFA a, de son côté, décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de l’incident et le président Sepp Blatter a laissé entendre que Zidane risquait de perdre sa distinction de meilleur joueur de la Coupe du monde.

"Il faut punir les provocateurs. Il faut regarder les images et voir ce qu’il m’a dit", a souhaité Zidane. "J’ai été provoqué. J’ai fait quelque chose qui n’était pas bien et j’ai été puni.

"Je ne veux attaquer personne mais je veux me défendre. On punit toujours la réaction et jamais la provocation", a-t-il déploré.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Salut fernando<br /> Je t'ajouterais sur mon blog, fais de même<br /> A+
Répondre
U
Un imbecile (Materazzi) contre un imbecile qui en plus est con (Zidane). Peu de chose à dire sinon que Materazzi est le joueur que l'on à toujours connu en Italie, provocateur (se n'as jamais ete interdit d'ailleur, enfin jusque ici), et que Zidane est le joueur que l on as toujours connu en Italie aussi, certes magiciens avec ses pieds, mais avec quelques problemes de comportements.<br /> Trois autres choses:<br /> Quand a l'Euro Totti à cracher sur Poulsen toute la presse italienne a dit ouvertement que il avait tort, les provocations et les coups etait une evidence, cela dit nous on n'excuse pas un geste pour une parole juste sous pretexte que c'est un grand champion (et si en plus il represente l'integration des algeriens en France alors là il ne fait surtout pas y toucher, meme si moi à Chirac je lui dirai que ya pas 5 milions de poste en equipe nationale, donc l integration ca se fait avec du boulot et pas avec un joueur de foot).<br /> Quand De Rossi a donner un coup de coude a l americain pendant le deuxieme match de la coupe du monde, il a ete disqualifie de 5 journee! 5! pour un coup de coude alors qu'il sautait! c est a dire pendant le jeu dans une action de jeu, une faute de jeu en somme. Les 3 journee de Zizou sont ridicule.<br /> Que l'on ne vienne pas me parler de racisme parceque jusqu'a preuve contraire, les journaux allemand nationaux on eu des titres scandaleux et tres tres violent pour l'Italie "La mafia en finale" "Les italiens sont tous des parasites", je vais pas lancer une campagne pour savoir qui est le plus discriminer, certainement les maghrevbins dans la vie de tous les jours (se qui comporte bien plus de desagrement pour les victimes de racisme), mais je n'est pas vue encore de journaux titrer "les bougnoules en finale", quand ca arrivera alors je dirai ok. SOS racisme qu'est ce qu ils ont dit pour defendre l attaque clairement raciste contre les italiens? ou alors SOS racisme ce n'est que pour les maghrebins?<br />  <br /> Cela dit, je continue a admirer le joueur Zidane, et je ne demande pas au joueur de foot a etre des heros. Ceux qui le font n'on vraiment plus rien a perdre.... <br />  
Répondre
F
Salut !Je suis assez impressionné par ton blog, sacré boulot ;-) J'en tiens un sur un autre grand attaquant, Fernando Torres, si tu veux m'ajouter dans tes liens, j'en ferai de même !A+ :P
Répondre
T
J'aurais aimé qu'il l'attende à la sortie du match,pour le"coller au plafond" dans les vestiaires!lol ce n'est pas très fair play,mais bon...
Répondre