Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités ++++

Recherche

Le saviez-vous!!!!

 Samuel Eto'o  a été élu par les socios meilleur "9" de l'histoire du club ( Fc Barcelone)

Archives

Texte Libre

26 février 2007 1 26 /02 /février /2007 00:10

Le FC Barcelone a étalé toute sa classe face à l’Athletic Bilbao et a offert au Camp Nou une splendide victoire 3-0. Le Barça est désormais seul en tête de la Liga.

C’est avec un bilan de deux défaites consécutives, face à Valence et Liverpool, que le Barça affrontait ce dimanche soir l’Athletic Bilbao au Camp Nou pour le compte de la 24ème journée de Liga. Les Catalans pouvaient néanmoins se consoler grâce aux résultats moyens de ses poursuivants, le Real Madrid et le FC Séville. Hier soir, l’équipe de Fabio Capello est allé chercher un nul à l’arrachée face à l’Atlético Madrid (1-1) tandis que cet après-midi le FC Séville a été tenu en échec 0-0 sur la pelouse de Getafe. Prendre deux points d’avance sur les Andalous était l’objectif de la soirée.

Énorme Barça

Le match s’engagea très bien pour le Barça qui prit très rapidement le contrôle du jeu. Dominateur pendant tout le premier quart d’heure, Barcelone combinait juste et c’est tout naturellement que les Catalans parvinrent à ouvrir le score à la 22ème minute. Après un débordement et un centre au premier poteau de Ludovic Giuly depuis son flanc droit, Amorebieta défendait mal devant Samuel Eto’o et envoya le ballon au fond de ses propres filets. 1-0.

Ce but au milieu de la première période donna des ailes au Barça qui était dès lors beaucoup plus libéré. Pour preuve, les Barcelonais doublèrent la mise cinq minutes plus tard. Servi par Ronaldinho depuis la gauche, Eto’o avait vu Xavi arrivé en trombe dans la surface et lui céda le ballon. La frappe en demi volée de l’international espagnol était imparable. 2-0, le break, qui avait tant fait défaut mercredi face à Liverpool, était réalisé.

Mais Barcelone en voulait plus. Les nombreuses critiques de ces dernières semaines devaient avoir une réponse sur le terrain. Et c’est ainsi qu’à cinq minutes de la pause, Samuel Eto’o venait défier Aranzubia sur une passe en profondeur de… Ronaldinho. Le numéro 9 Blaugrana ne se loupa pas face au gardien et offrait le troisième but de la partie au public du Camp Nou. Splendide.

La magie se poursuit…

Le Barça aurait pu alourdir le score dès le début de la seconde période mais Andres Iniesta manqua un but tout fait. Le jeune catalan frappa une première fois sur le montant et une seconde fois, après que le ballon soit revenu sur lui, au dessus de la cage du gardien basque.

Ce fut ensuite au tour du magicien Ronaldinho d’enflammer le Camp Nou. Une course splendide, des dribbles majestueux et trois défenseurs effacés, seul le petit lob du crack brésilien ne trouva pas le bon chemin puisque le ballon heurta… la transversale !

La suite du match fut excellente côté barcelonais. Quelques gestes de Playstation, un coup franc sur la barre de Ronnie, une paire Thuram-Puyol impeccable en défense centrale,… Bref le Barça a séduit ce soir devant ses supporters. 3-0 et 3 points, les Blaugranas se retrouvent seuls en tête de la Liga.

Le retour d’Eto’o

Samuel Eto’o a parfaitement réussi son grand retour à la compétition. L’attaquant camerounais, titularisé d’entrée, était impliqué dans toutes les bonnes actions barcelonaises et son but fut la concrétisation de son excellent match. Il fut remplacé par Lionel Messi en seconde période.

Et maintenant, la Coupe !

Le Barça a rendez-vous cette semaine avec le Coupe du Roi. Défait 0-1 au Camp Nou par Saragosse, les Catalans tenteront de se qualifier pour les demi-finales. Le match se disputera ce mercredi à 21h30.

Fiche technique

FC Barcelone: Valdés; Oleguer, Puyol, Thuram, Gio; Xavi, Edmílson (Sylvinho, 81'), Iniesta; Giuly (Saviola, 78'), Eto'o (Messi, 66') et Ronaldinho

A. Bilbao: Aranzubia; Expósito, Sarriegui (Bergara, 77'), Amorebieta, Casas; Iraola, Murillo (Aduritz, 45'), Javier Martínez, Gabilondo, Yeste et Urzaiz (Llorente, 53')

Arbitre: Lizondo Cortés

Goals: 1-0, Amorebieta (csc) (22') ; 2-0, Xavi (29') ; 3-0, Eto'o (40')

Notes des joueurs (/10): Valdés, 6; Oleguer, 6; Puyol, 7; Thuram, 7; Gio, 6; Xavi, 7; Edmílson, 6; Sylvinho, 6; Iniesta, 7; Giuly, 7; Saviola, 6; Eto'o, 8; Messi, 6; Ronaldinho, 8

Vidéos des buts: Amorebieta (1-0)  |  Xavi (2-0)  |  Eto'o (3-0)

Partager cet article

Repost0

commentaires